lundi, juillet 11, 2005

"Help the former mistress of Qusay..."

Tout le monde a reçu, reçoit et recevra - hélas - ces mails d'Africains qui vous saluent chaleureusement, vous font confiance parce qu'ils savent de source sûre que vous êtes quelqu'un de bien, vous expliquent qu'ils/elles sont le fils/filles, femme, etc d'un ancien ministre et qui ont une proposition mirobolante d'argent coincé à vous faire partager pour peu que vous leur donniez vos coordonnées bancaires.

Mais je dois dire, que celui-là, adressé à un site kurde, est particulièrement gratiné, même pas besoin de le traduire, c'est surtout le début qui compte :


Dear sir/madam,

This mail will definitely be coming to you as a surprise, but i must
crave your indulgence to introduce myself to you.I am Dr. Ato Seyd Kelis,
former mistress to the son (Qusay) of theIraqi former leader, Saddam Hussein.

I am an Ethiopian, by birth and i am presently in a refugee camp in
Accra Ghana, where the living conditions are unbearable.
I do not wish to take your time with a lenghty mail, but i have to
put this proposal to you so that you can assist me.

While i was still in contact with Qusay,he made a deposit in my
name to a security firm which i will not makesure name, which has an affiliate
branch in Amsterdam.This deposit was made in my name and the secret code and necessary
documents are presently in my possession.

This deposit was made in the form of a consigment and the content is
a considerable amount of money in United state dollars which i cannot
disclose to you for security purposes, until you have confirmed your
willingness to assist me.

I would be pleased and grateful to you if you could assist me in
collecting this consignment on my behalf from the security firm in
Spain, upon which i will be offering you a percentage for your efforts.

I will arrange an authority to release and pay in your name which you will tender
to the security firm coupled with all necessary documents that will back up your
claims in collecting this consignment on my behalf.

I have to stop here now as your response will determine our
subsequent corresspondence. Please feel free to dis-regard this
proposal if it is not in line with your principles.

Regards .

Dr.Ato Seyd Kelis


Allez les Kurdes, un bon mouvement, vous n'allez pas laisser la petite amie de Qusay dans la mouise quand même ce serait pas fair play...

En tous cas ceux qui auraient envie de contacter la madame peuvent essayer : dr.ato.seyd.kelis@caramail.com

7 commentaires:

  1. Anonyme3:55 AM

    franchement si tu me laisses m'exprimer je dirais que tu dis n'importe quoi à propos de ce programme qui passe tous les samedi sur "Rojaciwan.com".
    Jusqu'à maintenant 80 % étaient totalement en Kurde.
    De plus les personnes invités et les autres devaient poser leurs questions en Kurde ou en Turc (qui était ensuite traduit par les OP).
    --
    Alors ca sert à rien de faire un article pour ca,
    c'est vraiment pire que les médias turcs votre méthode.
    Si ce programme était en Turc, qu'est-ce que ca peut vous faire ?
    Vous faites quoi vous pour les Kurdes ?
    Vous avez ouvert des écoles ?
    Vous avez donner du travail ?
    Vous avez donner la liberté aux Kurdes ?
    Essayez pas de gagner l'opinion européenne en appuyant des mauvais arguments comme quoi le PKK est marxiste. Oui Il l'a été dans le temps. Même vous ! vous l'avez surement été une fois dans votre vie. Dans le temps, à l'école c'était l'idéologie marxiste que voulait donner la plupart des profs, toute la France et l'Europe est passé par la.
    Vous et votre équipe qui compte quelques intellectuels à part donner quelques représentations culturelles Kurde par an, dites moi qu'est-ce que vous faites d'autre ???
    Vous manifestez devant les policiers fascites de Turquie !!
    ALLEZ-Y montrez la votre haine ici contre l'extremisme que vous reprochez au PKK.
    De toute facon ca sert à rien que je me fatigue les mains pour des gens comme vous. Parce que vous savez tout déjà mais vous insistez.
    Regardez sur l'image que vous avez mise, il y a des femmes soldats Kurdes. Apprenez à vivre comme eux.
    Mais jamais vous quitterez votre petit bureau de paris dans lequel vous croyez faire de la politique.
    QUELLES SONT VOS PERSPECTIVES A VOUS ??
    je me demande. Franchement si vous en avez dites le sur ce site, au lieu de critiquer constament le PKK.
    Vous savez c'est quoi le pire dans l'histoire, c'est que la vous prenez du plaisir à lire mon message, vous vous estimez si important.
    J'imagine pas l'excitation que procure cette lecture pour vous.
    DOMMAGE.
    Pourtant vous vous intéressez à un peuple qui a une histoire si riche.

    AZAD
    Juste un Kurde
    qui aime sa culture
    et ceux qui savent la faire tenir
    pas ceux qui parlent dans le vent

    RépondreSupprimer
  2. Planqué dans un bureau à Paris ? mdr.. Tu veux dire pas comme un certain leader qui s'est planqué 15 ans à Damas, entre sa villa, sa piscine et son harem, tout en envoyant les autres au casse-pipe ? et qui le jour où il a été arrêté (uniquement à cause de sa stupidité en plus) alors qu'il recommandait à ses membres de gueuler sous la torture "bijî Serok Apo" n'a su que bredouiller " J'aime beaucoup la Turquie, ma mère est Turque ?" trouvez vous d'autres modèles avant de prêcher le courage... d'ailleurs en Europe, qu'est-ce que vous faites dans les bureaux, à part exécuter six fois par jours des ordres ineptes et contradictoires, vous espionner mutuellement, faire des rapports les uns sur les autres (qui a couché, qui a émis un propos en dehors de la ligne, etc) ? à quoi êtes-vous utiles à ceux de là-bas ? Vous tournez en rond entre vous comme une secte de plus en plus intuile et qui se radicalise en tournant dans le vide.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3:27 AM

    la tu dépasses les limites ma grande,
    t'es surement protéger pour parler ainsi,
    comment tu peux parler d'un leader ainsi ???
    entre lui et toi, à mon avis celui qui a couché le plus c'est bien toi !!
    tu crois connaitre l'organisation du PKK mais tu n'y connais rien,
    et ce que t'as appris je sais comment tu l'as appris.
    S'il Y AVAIT PAS EU DE PKK
    t'aurais meme pas eu cette passion de découvrir les Kurdes, car ils existaient pas dans l'opinion internationale, avant la rebellion kURDE DU PKK;;
    Ensuite je voudrais juste te dire que c'est très très facile de parler d'ou t'es,,
    APres en parlant de vous et votre observatoire,
    un site qui évolu vachement bien, une mise à jour tous les 10 ans lol,
    LE pire c'est que vous vous croyez malin, à vous infiltrez dans les manifs des Kurdes à paris,
    vous croyez vraiment qu'on vous reconnait pas ??
    mais vous avez le droit de venir,
    nous on mange pas les gens, c'est drole parce que vous nous aimez pas mais vous venez, on s'en fou ca fait du monde en plus lol,,
    Jamais vous réussirais à retenir autant de personnes que nous,
    ET si je devais parler de l'institut Kurde,, A part prendre l'aide financière de l'état, je vois vraiment pas à quoi ca sert,,
    J'y suis allé Un jour, Bonjour l'accueil, un pauvre mek assi sous le drapeau Kurde qui faisait que boire son thé turc, on était venu pour des infos et apprendre le Kurde, completement a coté on sé fé envoyé, je me sentais vraiment pas dans un truc fait pour les Kurdes la bas,,,
    C'est quoi votre problème avec les KURDES, je dis bien les KURDES parce que si aujourd'hui on parle Mal du PKK, c'est qu'on parle mal des KURDES,,
    aucun autre parti a fait reconnaitre les Kurdes de tout le Kurdistan;;
    ni le UPK qui revait absolument du pouvoir, il l'a eu; tant mieux pour nous, mais qu'est-ce qu'il a fait pour les KURDEs et dans quelques mois c'est bientot la fin,
    et mr Barzani, lui, a part sa famille, et sa provence, qu'est-ce qu'il a fait de beau pour DIyarbakir par exemple ou pour SIRNAK ,????
    SANS LE PKK meme vous, vous etes rien !!
    si AUjourd'hui il y a un Kurdistan autonome, C'est grace au PKK, et ca nul ne peut l'ignorer,,
    MAIS TELLEMENT VOUS ETES DES POURRITUREs,, meme quand les TURCS mutilent des soldats Kurdes du HPG ca vous fait rien, j'en suis sur que ca vous fait plaisir,, POURQUOI VOUS PARLEZ JAMAIS DE CA DANS VOS BLOGS, vos sites,,,
    SERIEUSEMENT POURQUOI VOUS PARLEZ JAMAIS DE CA ????? vous etes vraiment des personnes à ch...
    et lEs Kurdes qui se font tuer par le JITEM, l'IRAN ISLAMISTE DE MERDE, ;..;
    cé trop dure pour vous de voir la vérité en face,,
    tout ce que je dis, ca vous fera meme pas cogiter un peu, parce que demain vous recommencerez,,
    --------------------------------
    --------------------------------
    Mais je vais juste terminer par ca,, je sais qu'on est France, vous avez le droit de vous exprimez librement mais pas d'insulter. Avec tout ce qui se passe en Turquie et Au kURDISTAN ces dernières semaines, je vous conseil vivement de respecter la lutte Kurde et d'arretez vos attaques contre le PKK.


    MERCI
    AzaDi OrG nET
    equipe AUBE

    RépondreSupprimer
  4. Dis Azad, je sais bien que c'est pas entièrement ta faute, c'est jamais drole de se faire laver le cerveau
    Mais avoue que le PKK ne pèse strictement plus rien en Turquie, sa seule chance de remonter un peu c'est de faire repéter une guerre et un sentiment anti-kurde en Turquie, ce qu'il est en train de réussir tu me diras. Tout allait mieux, ca se démocratise doucement en Turquie (il y a plus de disques et de livres en Kurdes dans les grandes librairies de l'Istiklal Caddesi à Istanbul que dans la bibliothèque d'un "intellectuel du PKK), on peut dire "kurde" ou "kurdistan" sans se faire écharper...Et bah non, Monsieur Cemil Bayik (pasque bon, faut arreter de croire que le père la moustache sur son île commande quoi que ce soit) il se dit que si tout va bien, tout va mal pour lui, et il recommence à courageusement foutre des mines sur les routes et faire péter des pauvres couillons qui font leur service militaire...les nationalistes turcs pas content depuis 2002 ne demandaient que ca, et recommencent à hurler comme des coyotes gris, les télés privées populistes passent en boucle des images d'opérations de l'armée ou d'enterrement de "martyrs". Bref le PKK est en train de réussir à bousiller une chance unique de normalisation en Turquie. Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi le PKK se bat puisque la ligne officielle du grand manitou est "vouloir un Etat kurde est une erreur...". Il m'est donc difficile de voir l'intéret de faire une guérilla sans véritable but...les pauvres HPG lavés du cerveau qu'on envoie au casse pipe (à la rigueur au moins eux se battent, pas comme d'autres lavés du cerveau qui menacent de mort les infidèles par internet interposé) sont surement heureux de mourir sachant que leur mort ne servira strictement à rien...
    Le PKK est dirigé par des irresponsables, pour qui le bien être du peuple kurde passe après tout: ils donnent raison aux pires fascistes de Turquie qui vont pouvoir relancer des politiques anti-kurdes, ils permettent à l'armée de dire "on vous l'avait bien dit" et de lancer les grandes manoeuvres dans tout le Sud est: je suis sur que le paysan du Dersim est super heureux de savoir que le PKK a repris la lutte sacrée, il devait s'emmerder depuis que sa région était plus bouclée en permanence par l'armée...

    Et surtout à quoi ca sert de faire péter des bombes dans des stations balnéaires??? Ils ont fait quoi aux kurdes les touristes??? Ils ont fait un stage à Bagdad les "faucons de la vengeance d'Apo"???

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2:45 AM

    ''menacent de mort ''
    j'ai menacer personne de mort jeune homme,
    Et ca sert a quoi de découper des soldats Kurdes du HPG,
    DE vider des chargeurs sur eux ???
    on est des betes nous ah ouaii
    tu peux dire ce que tu veux, et penser que de la merde,
    mais personne se fait laver le cerveau,,
    et les bombes dans les stations balnéaires c'est pas le PKK mais le TAk ca n'a rien avoir;;
    MAIS VOUS ETES TROP MARRANT comment vous répondez vous,,
    vous prenez que ce qui vous interessent, vous avez toujours pas répondu sur les mutilations;;
    Eh je te signale, que le PKK avait mis en place un cessez le feu depuis 6 ans,, mais malgré ca, les turcs attaqués comme meme,
    500 morts pour le HPG pendant ce cessez le feu, plusieurs mutilations, pire qu'Hitler ces salopards,,
    et quand tu parles de touristes et de Kurde, ces les touristes qui financent sans le savoir l'armée fascite turque, qui tuent meme des bergers sans défense,
    putain y a tellement de truc encore
    mais je vais pas me casser la tete avec toi,, juste lis la presse,
    aller salut

    RépondreSupprimer
  6. C'est ca le problème avec les kurdes et les turcs
    quand tu critique le pouvoir turc tu es un salaud de soutien des terroristes
    quand tu critique le PKK tu es un salaud à la solde du pouvoir turc
    etre détesté à la fois des PKK dans ton genre et des loups gris ca me garantit d'occuper la position raisonnable :o)

    Oui le PKK avait un cessez le feu depuis 6 ans, tu peux peut etre rappeller qu'il n'a été mis en place que pour sauver les couilles du grand chef. Tu vois donc qu'au PKK la vie d'öcalan est plus importante que la cause kurde...
    on ne critique pas le pauvre gars qui s'est engagé (ou a été recruté de force) dans le HPG et qui se fait découper en morceaux par les soldats turcs (bon ca cété au pire des années 90), juste les crétins qui l'envoient au casse pipe pour des motifs qui n'ont plus grand chose à voir avec l'indépendance du kurdistan
    Tu peux pas reprocher au turcs d'avoir continué à attaquer le PKK malgré cessez le feu: quelques milliers d'excités avec des kalach dans les montagnes, ils pouvaient pas les laisser en paix, au cas ou ils décident de recommencer les conneries...la preuve.
    Je vomis autant les nationalistes turcs que la direction du PKK, la différence c'est que malgré tout j'aurais tjrs plus de sympathie pour un kurde de base endoctriné que pour un connard de loup gris qui m'explique que si on laisse les petits enfants parler kurde ils deviendront des terroristes....
    bref t'es tout énervé dans ta banlieue, tu as jamais mis les pieds en turquie et tu te fais ton éducation politique sur des sites d'autres neuneus déconnectés de la réalité
    et à propos des mutilations de guérileros: tout dégueulasse que ce soit, je ne pense pas que le confort ou la libération d'öcalan ou l'impunité des HPG soit la cause première à défendre. Je m'inquiète plus pour les droits culturels, la reconstruction économique, des chose comme ca, avant de me demander si les turcs ont tort de se débarasser des mecs qui viennent foutre des mines sur les routes alors que la guerre était finie et que tout revenait à la normale.
    ok les touristes financent l'armée turque, mais dans ce cas moi qui vit à istanbul je finance l'Etat turc en achetant mon kebab. Mince j'y réfléchirai à deux fois avant de manger au resto au kurdistan, on sait jamais ca peut financer le PKK (c'est meme probable vu l'impot révolutionnaire)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3:48 AM

    déja premièrement
    sTOOOP les clichés;
    qui te dis que je viens de la banlieue, je suis pas un mek de cité, et je vis pas dans une cité,
    puis je suis universitaire, meme si je fais des fautes
    Deuxièmement arretes de croire que je suis jamais allé au Kurdistan et en Turquie, j'y suis né et j'y vais régulièrement,
    et je sais que les gens de la bas n'en peuvent plus de cette sale guerre,
    mon éducation et mon étude sur la question Kurde, ne tient pas seulement à internet,
    et Stp arretes de répeter des conneries sur la lutte armée Kurde
    c'est pas que des mines,
    il y a des affrontements à 80 %
    tu crois que les Kurdes sont peureux ou quoi ?

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde