vendredi, octobre 06, 2006

La Montagne kurde





"Voilà des mois que je parcourais en tous sens aussi bien la Turquie que la Syrie. Un peu au hasard. La montagne Kurde, que je découvrais pour la prmeière fois, me plut d'emblée et je devais y retourner maintes fois par la suite. Je m'attachais à cette région, à son climat, à ses oliviers, à ses villages. J'y rencontrais des gens fiers, généreux, curieux de tout. J'aimais les histoires qu'ils me racontaient. Des histoires d'un temps révolu peuplées de personnages hauts en couleur. "En Occident, me dit un jour un chef de village, on parle beaucoup des Kurdes de Turquie et d'Irak, mais pratiquement jamais des Kurdes de Syrie. Nous souhaiterions tellement qu'on sache à l'étranger qu'il existe des Kurdes en Syrie. Pourquoi n'écrirais-tu pas quelque chose sur la montagne Kurde ?" En réalité, j'avais déjà commencé à le faire...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde