dimanche, octobre 03, 2004

Trois raisons pour les Irakiens d'adorer la France

... parce que c'est un mythe qui a la vie dure dans les milieux snobinards arabophiles français... la France et l'Irak, une grande histoire d'amour, etc.

Or pour beaucoup d'Irakiens, la France c'est :

1/ le pays qui a soutenu Saddam jusqu'au bout et s'est opposé à sa chute jusqu'au bout.

2/ le pays qui vient de demander que les terroristes (qui font bien plus de victimes irakiennes que d'Occidentaux, voyez-vous) soient incorporés aux forces de l'ordre chargées de les défendre...

3/ le pays qui leur a refilé du sang contaminé par
le virus HIV (que ce soit vrai ou non, en tous cas, eux y croient).
Si je voyage à Bagdad je crois que je préférerais le faire avec un passeport kurde, plutôt que français, finalement.
Et puis comme ça, si je suis enlevée, ça éviterait que ce soit les Français qui fassent foirer négocient ma libération.

1 commentaire:

  1. touche nice going. It is true france has a lot to answer for if Iraq ever gets better

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde