vendredi, septembre 15, 2000

Pris le car d'Izmir pour Istanbul à 2O h 30. Déjà, rien qu'à acheter nos billets, on s'était fait remarquer. Surtout avec ma guitare ! Le voyage fut comme d'habitude un peu douloureux ( je ne supporte pas de rester assise longtemps dans un car). Il y avait un incroyable film d'horreur brésilien, une histoire de serpent géant bouffeur de chercheurs en Amazonie. Puis je me suis endormie. Assez profondément. Ce qui fait que comme la dernière fois, j'ai loupé le voyage du car sur le ferry. C'est toujours entre 3 et 4 que ça se passe et j'ai toujours sommeil à ce moment-là ce qui fait que je ne descends jamais sur le pont.

Arrivés avant la gare routière d'Istanbul le petit steward, désespérant de me réveiller, m'a ranimée à l'eau de Cologne, ce qui a fait rire tout le monde. Après, ils nous ont pris en charge, nous demandant où on allait pour le service de bus. Me demandant mon prénom et s'appliquant à le répéter. Mon prénom doit être assez dur à dire pour un Turc. Le service du bus nous a également pris en charge sur Taksim, en nous demandant où on allait et en nous trouvant un taxi. Et c'est nous qui avons pris en charge le taxi en le guidant du Pera Palas jusqu'au Saydam. Là, un des Turcs nous a fait un immense sourire radieux. Il était pourtant six heures du mat'. Dodo ensuite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde